SAISIE 

IMMOBILIÈRE

Vente aux enchères - Adjudication

Vous voulez poursuivre la vente aux enchères d’un bien :
 
La SCP PETIT ET BOULARD accompagne les créanciers, en possession d’un titre exécutoire, qui veulent poursuivre la vente aux enchères d’un bien immobilier appartenant à leur débiteur.
 
La SCP PETIT ET BOULARD se charge de l’ensemble des formalités, allant du commandement aux fins de saisie jusqu’à la vente aux enchères du bien, en passant par l’audience d’orientation.
 
Elle assure ensuite le paiement des créanciers par la procédure de distribution.
 
La SCP PETIT ET BOULARD accomplie également toutes les diligences permettant de prendre une hypothèque sur le bien afin de garantir le paiement d’une décision de justice.
 
Vous voulez acquérir un bien immobilier aux enchères :
 
Si vous souhaitez vous porter acquéreur d’un bien immobilier vendu aux enchères, dans la circonscription judiciaire du Tribunal de Grande Instance de Nice, la SCP PETIT ET BOULARD se chargera de toutes les formalités de l’audience d’adjudication en portant l’enchère en votre nom, jusqu’à la publication de votre titre de propriété.
 
Pour les biens immobiliers vendus aux enchères à NICE, les enchères sont portées devant le Juge de l’Exécution Immobilier prés le Tribunal de Grande Instance.
 
Les audiences sont fixées le jeudi matin – 9 heures 00.
 
Conditions obligatoires pour porter l’enchère : 

  • Il faut être capable majeur

  • Justifier d’une identité (pièce d’identité, k.bis)

  • Remettre à l’avocat un chèque de banque représentant 10% du montant de la mise à prix, sans que celui-ci ne soit inférieur à 3000 €

  • Remettre à l’avocat un pouvoir pour qu’il puisse enchérir en votre nom avec mention d’un prix maximum

Compte tenu de l’importance de cet acte, il vous sera demandé les modalités de règlement du prix et de ses accessoires.
 
En sus du prix, l’acquéreur devra s’acquitter impérativement des frais de poursuite (connus en général le jour de l’audience) et des émoluments, des droits d’enregistrement, des frais de publication qui varient en fonction du prix d’achat.
 
La SCP PETIT ET BOULARD peut vous calculer avant l’audience d’enchère le coût de l’adjudication projetée. 

LE CABINET

9, rue Alfred Mortier 

06000 NICE - France  

NOS HORAIRES

Du lundi au vendredi

10h-13h et 14h-18h30

10h-12h et 14h-17h (standard)

NOUS CONTACTER

Tél. : +33 4 97 03 07 90 

Fax : +33 4 97 03 07 99

© 2019 - Buroclic.Web un service de BUROCLIC Éditeur de logiciels de gestion de dossiers pour cabinet d'avocats - Mentions Légales - Politique de confidentialité